Vous avez décidé de vous lancer dans une formation d’agent de nettoyage avion ? Voici tout ce que vous devez savoir ! Bonne lecture.

Agent de nettoyage avion : toutes les infos !

À quoi s’attendre lorsqu’on fait une formation agent de nettoyage avion ? Pourquoi se lancer ? Tant de questions auxquelles nous recherchons des réponses…Les voici !

Qu’est-ce qu’un agent de nettoyage avion ?

Un agent de nettoyage avion est une personne qui a pour mission de nettoyer tout l’intérieur de l’avion, soit pendant une escale, soit entre deux vols. Le nettoyage doit être très complet lorsque celui-ci est effectué entre deux vols. De plus, l’agent de nettoyage avion doit vérifier que tout est en ordre dans l’appareil et qu’il ne manque rien. Notons que ce type de travail requiert deux qualités importantes : la rapidité et la joie de travailler en groupe.

Comment devenir agent de nettoyage avion ?

Mais alors comment peut-on faire ce métier ? La réponse est simple, avec une formation agent de nettoyage. Il en existe plusieurs à l’heure actuelle, soit des basiques, soit des plus développées telles que les « clean and search » qui elles, peuvent parfois être obligatoires pour travailler sur certains vols. Concernant l’évolution, c’est simple, l’agent de nettoyage avion peut sans problème, accéder à un poste d’encadrement s’il réussit à acquérir de l’expérience.

Quel est le salaire d’un agent de nettoyage avion ?

Le salaire d’un agent de nettoyage avion peut varier d’une compagnie à une autre, mais en règle générale, il est de 1 100 € net par mois. Bien entendu, celui-ci peut également varier selon votre expérience dans l’activité.

Le témoignage d’un chef d’équipe !

François Balou est une chef d’équipe, qui travaille pour l’agence CRIT chez ACNA, à Roissy Charles de Gaulle. Il est âgé de 47 ans et n’était pas forcément destiné à ce métier. En effet, c’est par le biais d’une mission d’intérim qu’il a découvert l’aéronautique. Après avoir enchaîné de multiples formations tout au long de sa carrière, il peut aujourd’hui travailler avec toutes les compagnies mais également sur tous les types d’appareils. Aujourd’hui, il est chef…
« j’oriente et contrôle le travail pour vérifier que le nettoyage a bien été fait dans l’avion ».
Vous l’aurez donc compris, devenir agent de nettoyage avion est accessible à tous. Il suffit juste d’avoir une réelle motivation et d’être en forme physiquement. En effet, vous serez souvent en posture debout, alors il faut que vous ayez une certaine condition physique. Nous espérons avoir pu vous aider grâce à cet article, et que vous aurez trouvé toutes les réponses à vos interrogations. À bientôt pour de nouveaux conseils !

17 avril 2019

Articles similaires

Découvrez nos

Articles similaires