Leader de la formation aéroportuaire 01.83.75.86.00

Comment choisir la bonne formation aéroportuaire ?

Julien Perez

Posted on February 20 2019

formations-aeroportuaires-blog-shtraining

Si vous avez décidé de vous renseigner sur la formation aéroportuaire, c’est que vous avez un projet qui vous tient à cœur. Malheureusement, vous n’arrivez pas à trouver toutes les informations nécessaires pour vous lancer et vous hésitez. Heureusement, nous sommes là pour vous aider !

Les fonctions d’un agent de sécurité aéroportuaire

Lorsqu’on aborde le sujet des agents de sécurité aéroportuaire, nous pensons que ce sont des personnes qui assurent tout simplement la sécurité des aéroports. En réalité, leurs fonctions sont bien plus diversifiées. Effectivement, un agent de sécurité aéroportuaire doit accueillir les passagers, vérifier tous les documents, positionner les effets personnels sur le tapis, visionner et détecter les objets grâce aux rayons-X, palper les passagers si besoin, effectuer la fouille des bagages, mais également, faire le contrôle des équipages. C’est un métier très diversifié et qui demande de l’implication personnelle.

Les qualités que vous devez avoir

Si vous souhaitez vous lancer dans une formation aéroportuaire, il faut avoir quelques capacités. En effet, si vous vous dirigez vers ce métier, il faut aimer le contact en général, apprécier le travail en équipe et accepter de travailler de nuit. En effet, surtout lorsqu’on commence dans ce domaine, il peut vous être demandé de faire des horaires de nuit.

Quand faire la formation aéroportuaire ?

Lorsqu’on termine le cursus scolaire, il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’enchaîner avec une formation aéroportuaire du type CAP, Bac Pro ou certificat de qualification professionnelle. La plus intéressante est sans aucun doute la dernière, puisqu’elle ne dure qu’un mois et est relativement abordable en matière de tarif. Notons que, même si vous êtes en cours de carrière, il est tout à fait possible de faire une reconversion professionnelle avec une formation aéroportuaire.

Auprès de quel organisme faut-il se renseigner et quel est le coût ?

Aujourd’hui, il existe de multiples organismes, que ce soient ceux régis par l’Education Nationale ou encore les organismes dits « privés ». Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver une formation aéroportuaire, mais pour être certain de faire le bon choix, nous vous conseillons de vous rendre aux journées portes ouvertes ou de lire les avis des élèves déposés sur la toile. Vous serez ainsi sûr à 100% de faire le bon choix et de ne pas perdre de temps. Concernant le prix d’une formation aéroportuaire, il faut savoir qu’il peut varier d’un organisme à un autre. N’hésitez pas à consulter nos offres, chez SH Training.

À travers la lecture de cet article, vous avez pu découvrir le métier d’agent de sécurité aéroportuaire, mais également les formations qui s’offrent à vous. Nous espérons que celui-ci vous aura été utile et que vous aurez trouvé toutes les informations nécessaires pour effectuer vos démarches. À bientôt pour de nouveaux renseignements !

More Posts

0 comments

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing