Vous souhaitez vous lancer dans une formation aéroportuaire, mais des questions persistent ? Voici toutes les réponses à vos interrogations !

Formation aéroportuaire : à quoi s’attendre ?

C’est décidé, vous souhaitez faire une formation aéroportuaire ! Mais qu’est-ce que c’est exactement et à quoi s’attendre ? Safe Handling Training répond à vos questions.

Quelles sont les formations aéroportuaires proposées ?

Il existe aujourd’hui différentes formations aéroportuaires qui mènent à de nombreux métiers. Le choix n’est donc pas toujours évident ! La première étape est de déterminer dans quel secteur vous souhaitez travailler : faire l’accueil, être assistant en piste, vous occuper de l’hygiène et de la propreté, de la sécurité, du côté tertiaire, mais également du tourisme ou encore, du transport et de la logistique. Une fois votre domaine d’activité choisi, vous pourrez découvrir les différents métiers qui y sont associés.

Comment financer sa formation aéroportuaire ?

Il existe plusieurs solutions pour financer votre formation aéroportuaire. La première consiste à financer vous-même votre formation. Des facilités de paiement sont proposées par les organismes, comme par exemple la possibilité de payer en plusieurs fois. Vous pouvez également faire financer la formation aéroportuaire par Pôle Emploi. Pour cela, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller qui vous indiquera les possibilités qui s’offrent à vous. Les missions locales et le RSA peuvent également aider les personnes âgées de moins de 26 ans. Enfin, les organismes responsables des formations pourront directement vous renseigner sur les aides disponibles selon votre profil.

Vers quel organisme se tourner ?

Différents organismes proposent des formations aéroportuaires. Le plus connu est sans aucun doute l’ESMA (École Supérieure des Métiers de l’Aéronautique) qui propose des formations telles que celle d’agent d’escale, d’agent de trafic, d’agent d’opération, d’agent de voyage, d’agent de piste ou encore de métiers liés au corporate. Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires, en cliquant sur le lien suivant : http://www.esma.fr/formations/metier-de-l-aeroport/
D’autres organismes tels que CamasFormation ou Esima sont également mis à votre disposition.
Vous l’aurez donc compris, les formations aéroportuaires sont très diversifiées et votre choix devra prendre en compte des paramètres personnels pour vous aider à trouver votre voie. Nous espérons avoir pu vous guider pas à pas dans vos démarches et répondre à toutes vos questions à travers cet article.
À très bientôt pour de nouveaux conseils !

17 avril 2019

Articles similaires

Découvrez nos

Articles similaires