fbpx
background

42 heures

de formation agent aéroportuaire polyvalent

background

12

candidats par classe

background

86%

recrutés par les partenaires de SHT

La formation d’agent aéroportuaire polyvalent est destinée aux candidats souhaitant une formation plus générale. En effet, cette formation permet d’obtenir des enseignements pour exercer diverses professions selon le choix du candidat.

Elle est surtout recommandée pour les élèves qui hésitent entre plusieurs types de métiers aéroportuaires et qui pourront, grâce à cette formation, se diriger vers les postes qui leur correspondent véritablement. Le candidat postulant pour la formation d’agent aéroportuaire se verra offrir un aperçu de plusieurs métiers et sera guidé selon ses envies, ses attentes et ses capacités vers celui qui lui sera le plus adapté.

Cette formation permet également de changer de métier après avoir exercé un ou plusieurs postes au sein du domaine aéroportuaire. Le candidat postulant pour la formation d’agent aéroportuaire se verra offrir un aperçu de plusieurs métiers et sera guidé selon ses envies, ses attentes et ses capacités vers celui qui lui sera le plus adapté.

Pour l’agent aéroportuaire, le cadre et le salaire varient en fonction du poste choisi mais aussi des entreprises qui recrutent.

Activités : les missions de l’agent aéroportuaire polyvalent

Les missions d’un agent aéroportuaire consistent à enregistrer les passagers et leurs bagages, à gérer les irrégularités concernant les bagages endommagés ou volés. Il prépare le vol et s’occupe des intervenants durant les escales. Il gère l’embarquement et le débarquement.

Formations complémentaires

background
agent-escale-icone

Agent d’accueil aéroportuaire

La formation d’agent aéroportuaire polyvalent ouvre les portes à différents métiers tels qu’agent d’accompagnement PMR, agent d’escale commerciale ou encore agent de piste.

Aide

Vous avez une question ?

Compétences nécessaires pour devenir agent aéroportuaire polyvalent

Un agent polyvalent aéroportuaire doit être résistant au stress et être capable de travailler sous pression. Une bonne présentation et le sens de l’anticipation sont des atouts. Il faut savoir être accueillant, rigoureux, serviable et capable de faire preuve de logique.

Modalités pédagogiques : programme de formation pour devenir agent aéroportuaire polyvalent

Les modules théoriques et pratiques sont pris en charge par des formateurs qualifiés dans le domaine aéroportuaire. La formation d’agent polyvalent aéroportuaire est dédiée pour les apprenants qui n’ont pas encore choisi le métier aéroportuaire qui les intéresse.

Une formation de 42 heures pour devenir agent polyvalent aéroportuaire

La formation d’agent polyvalent aéroportuaire comporte un apprentissage théorique de quelques semaines et un stage professionnel. Chaque apprenant doit être titulaire du diplôme de baccalauréat et être âgé de 18 ans minimum. Un casier judiciaire vierge, un niveau d’anglais conversationnel et un permis B sont requis pour suivre la formation.

La formation d’agent d’escale polyvalent est destinée aux apprenants capables d’accomplir toutes les missions aéroportuaires.

Après avoir choisi le métier de PMR, j’ai effectué la formation et obtenu ma qualification. Entouré par l’équipe enseignante, j’ai rapidement trouvé un poste et débute très bientôt cette reconversion professionnelle ! Chez Safe Handling Training, j’ai non seulement trouvé une formation tremplin pour le monde du travail mais aussi des professionnels à l’écoute de leurs candidats.

Sabrina H.
969-9690569_models-beautiful-girl-transparent-background-removebg-preview

Après ma formation de deux semaines comme agent de piste, j’ai intégré l’aéroport parisien d’Orly et je m’épanouis dans un poste dynamique et dans un cadre où je sens un véritable esprit d’équipe. Les équipes Safe Handling Training ont été efficaces, agréables et toujours très encourageantes.

Anthony P.
pexels-chloe-kala-1043474-removebg-preview

Retrouver un travail à 50 ans était un challenge et Safe Handling Training m’a permis de le relever ! Devenu agent de piste, le suivi de mon formateur s’est poursuivi et j’ai pu entreprendre une seconde formation comme agent d’escale : aujourd’hui, Air France me propose un contrat de 18 mois en intérim !

Michel A.
ceo-interview-questions-4085x2725-20201217-removebg-preview

Seul centre de formation à m’avoir proposé un emploi dès l’obtention de ma qualification, Safe Handling Training offre un suivi complet à ses candidats. En s’entourant d’une équipe consciencieuse et chaleureuse, on ne peut que réussir !

Lisa F.
604a6df77745c804cb12a237_team-03-removebg-preview
Sabrina H. 25 ans
Anthony P. 28 ans
Michel A. 51 ans
Lisa F. 22 ans

Le salaire

Le salaire d’un agent aéroportuaire dépend du poste désiré, mais aussi des entreprises qui recrutent. En moyenne, il varie entre 1 500 € (+indemnités compensatoires) et 2500 € brut par mois.

Le cadre

Le cadre de travail de l’agent aéroportuaire dépendra du poste souhaité.

La pédagogie
Safe Handling Training

La formation d’agent aéroportuaire s’adresse aux candidats qui souhaitent avoir différents débouchés à l’issue de la formation tels qu’agent d’escale, agent APMR, agent de piste…

plane-pedagogie-home