fbpx

Notre approche, une pédagogie focalisée sur l’insertion professionnelle

 

De nombreux candidats à la recherche de l’organisme de formation parfait se heurtent à la réalité du marché quand le moment est venu de trouver un travail. En effet, les promesses se transforment souvent en déconvenue.

C’est pour cela que, chez Safe Handling Training, nous accordons une grande importance à la transparence et à favoriser une bonne insertion professionnelle.

 

Choisir la bonne formation aéroportuaire

Les métiers aéroportuaires font rêver tous les amateurs de voyage. Oui, mais, parfois, entre la réalité et ce qu’imaginent les candidats, il peut y avoir un fossé. C’est pour cette raison que nous vous proposons, avant toutes choses, de rencontrer nos conseillers pédagogiques.

Ce moment d’échange et de dialogue permet au candidat de présenter son parcours, ses ambitions et ses souhaits. Mais aussi de pouvoir définir ses contraintes. Ainsi, au terme de cette rencontre, il sera possible de proposer une orientation précise vers une formation spécifique afin d’assurer au candidat de s’épanouir dans son travail futur.

Apprendre la théorie et la pratique

La théorie est la base de tout. Nous sommes d’ailleurs habitués, dès l’enfance, à nous retrouver en salle de classe pour écouter un professeur. Évidemment, il est difficile de s’en passer. Pour autant, chez Safe Handling Training, même lors de ces cours théoriques, nous accordons une grande importance à la pratique.

Ce qui signifie, en d’autres termes, que pendant les séances de groupe, chaque élève sera amené à s’interroger sur ses réactions face aux situations présentées. De ce fait, les cours ne sont plus passifs, mais réellement actifs. Ce qui les rend d’autant plus intéressants et ancrés dans une réalité liée à chaque métier.

D’un côté, les élèves apprennent les législations en vigueur. De l’autre, l’enseignant apporte à ses apprenants les bons gestes et l’attitude à adopter lors de situations difficiles (gestion d’un client mécontent pour les postes commerciaux, gestion des colis dangereux pour les bagagistes, gestion de situations de crise pour les agents de sûreté, etc.). 

Après la formation

Chaque formation aéroportuaire que nous proposons aboutit à une phase de mise en pratique lors d’un stage ou à une entrée directe sur le marché du travail.

En effet, parce que nous collaborons régulièrement avec les recruteurs de nombreuses grandes entreprises évoluant dans le secteur aéroportuaire, nous vous aidons à pouvoir trouver un poste rapidement et sereinement.

À noter : nous sommes le seul centre de formation à proposer des sessions de recrutement directement au sein de nos locaux. Ce qui favorise un accès facilité aux ressources humaines des entreprises qui vous intéresse pour moins de barrières aux entretiens.

Tout comme vous, notre objectif est de vous permettre d’accéder le plus rapidement possible au poste recherché. Pour cela, et, quel que soit votre profil, nous mobilisons toutes nos équipes (aussi bien notre corps enseignant que le service ressource humaine) pour vous accompagner.

En savoir plus

25 novembre 2019

Articles similaires

Découvrez nos

Articles similaires