fbpx

Quel est le prix d’une formation agent d’escale commercial ?

Si vous souhaitez faire votre carrière dans le secteur aéroportuaire, le CPF ou compte personnel de formation vous donne l’opportunité de vous former en ce sens. Vous pouvez suivre une formation agent d’escale commercial via ce dispositif si vous souhaitez accueillir et guider les passagers aux comptoirs d’enregistrement et aux portes d’embarquement. Alors, quel est le tarif d’une formation pour devenir agent d’escale ?

Comment est fixé le prix d’une formation agent d’escale commercial ?

Le prix de votre formation agent d’escale est déterminé en fonction de plusieurs paramètres : la durée de la formation, le nombre de leçons et le total d’heures acquises sur votre compte CPF. En général, le coût formation agent d’escale commercial varie entre 1 500 et 2 000 euros.

Toutefois, vous pouvez nous demander un devis pour avoir une estimation précise du prix de la formation agent d’escale Paris Orly.

Connaître un tarif formation agent d’escale précise vous permettra aussi de débuter les démarches pour votre apprentissage ou encore évaluer vos possibilités de financer votre formation agent d’escale CPF.

Comment financer sa formation agent d’escale grâce au CPF ?

Pour que le prix formation agent d’escale soit pris en charge par le CPF, vous devez consulter le nombre d’heures que vous avez acquis depuis votre premier emploi. Le cumul d’heures vous permettra de bénéficier d’une formation agent d’escale CPF.

Pour connaître votre situation, vous devez vous rendre sur le site officiel du compte personnel de formation et créer un profil. Il suffit de renseigner votre numéro de sécurité sociale et les informations vous concernant. Vous connaîtrez ainsi exactement le nombre d’heures que vous avez accumulé au fil des années.

Après cela, vous pouvez contacter un organisme paritaire collecteur agréé ou OPCA. Il s’occupera de finaliser les démarches et vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour connaître le tarif formation agent d’escale général ou une formation agent d’escale Paris Orly.

Ces heures sont converties en euros pour vous donner accès à un ensemble de formations vous permettant d’évoluer dans un domaine professionnel spécifique. En effet, chaque bénéficiaire peut obtenir 24 heures de formation par an, sur les cinq premières années. Cela ramène à un plafond maximum de 120 heures.

Une fois ce plafond atteint, le bénéficiaire obtient une heure par mois, soit 12 heures en une année, jusqu’à atteindre un total de 150 heures. En revanche, le cumul est de 48 heures par an pour une personne non qualifiée, pour un plafond total de 400 heures.

Converties en euros, ces heures CPF permettent de disposer d’un montant de 500 à 800 euros par an, plafonnés à 5 000 ou à 8 000 euros, utilisables pour les formations.

Si le montant sur votre compte CPF est suffisant, vous pourrez l’utiliser pour couvrir le coût formation agent d’escale commercial en totalité. En revanche, si ce montant est insuffisant pour régler l’ensemble du tarif formation agent d’escale, vous pouvez recourir à d’autres dispositifs pour bénéficier d’un financement complémentaire. Pour ce faire, vous pouvez demander l’aide du Pôle Emploi, du conseil régional ou d’autres organismes paritaires. Vous pouvez également compléter vous-même la somme manquante pour couvrir le prix formation agent d’escale.

Si vous n’êtes pas éligible à la formation agent d’escale CPF ou à tout autre dispositif de financement, vous pouvez suivre le cursus par vos propres moyens.

Formation agent escale commercial : Qui peut prétendre au CPF ?

Le dispositif CPF s’adresse aux personnes actives, aux individus au chômage et aux jeunes de 15 ans ou plus, ayant un contrat d’apprentissage. Il leur permet d’opérer une reconversion professionnelle ou d’optimiser leur accès à l’emploi. Ce sont les conditions de base pour obtenir un financement pour la formation agent d’escale Paris Orly.

Concrètement, le CPF est un compte personnel de formation financé par la Caisse des Dépôts. Il permet à toutes personnes âgées de plus de 16 ans de bénéficier d’une formation professionnelle pour acquérir une qualification, une certification ou un diplôme. Toutefois, le cursus choisi doit être reconnu, comme c’est le cas de la formation agent d’escale aéroportuaire.

Ce compte de formation professionnelle s’ouvre dès que l’individu entre sur le marché du travail. Contrairement au DIF ou droit individuel à la formation, le CPF considère les heures accumulées comme un acquis définitif. Cela veut dire que si le travailleur perd son emploi ou s’il change d’établissement, les crédits d’heures accumulés sont conservés.

Nos autres formations aux métiers de l’aéroportuaire accessible grâce aux CPF

Dans les métiers de l’aéroportuaire, la formation agent d’escale commercial n’est pas la seule à être financée par le dispositif CPF. D’autres formations peuvent aussi être prises en charge, comme :

23 juin 2021

Articles similaires

Découvrez nos

Articles similaires

Quel est le prix d’une formation d’agent de sûreté aéroportuaire

Quel est le prix d’une formation d’agent de sûreté aéroportuaire ?

Comment est fixé le prix d’une formation d’agent de sûreté […]

Quel est le prix d’une formation Agent d’accompagnement PMR ?

Quel est le prix d’une formation Agent d’accompagnement PMR ?

Comment est fixé le prix d’une formation d’agent d’accompagnement PMR […]

Nos garanties pour votre insertion professionnelle post formation

Nos garanties pour votre insertion professionnelle post formation   Afin […]

Nos conseils pour bien choisir votre formation aéroportuaire

 Nos conseils pour bien choisir votre formation aéroportuaire     […]

Les métiers de la sécurité aéroportuaire

Les métiers de la sécurité aéroportuaire   Depuis quelques années, […]